Alors que la direction du PSG a décidé de ne pas libérer Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques l'été prochain, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'avenir de l'attaquant français.
Ces derniers mois, Kylian Mbappé n'a jamais caché sa volonté de disputer les Jeux Olympiques qui se dérouleront l'été prochain à Tokyo entre le 22 juillet et le 8 août, soit quelques jours après l'Euro auquel l'attaquant du PSG (12 juin-12 juillet) prendra part avec l'équipe de France. Toutefois, le PSG aurait envoyé un courrier à la Fédération Française de Football afin de s'opposer à la participation de Kylian Mbappé, mais également des autres joueurs de son effectif, aux JO l'été prochain. Une situation qui pourrait peser sur l'avenir du Champion du monde régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid.
Aucune incidence sur l'avenir de Mbappé ?
Toutefois, selon les informations d'Abdellah Boulma, le choix de la direction du PSG de ne pas libérer Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques n'aura aucune incidence sur son avenir. En effet, il n'existerait pas de corrélation directe entre les deux dossiers, une prolongation du contrat du Français, qui prend fin en juin 2022, ne serait donc pas menacée par son absence aux JO. « Au regard de l’offre proposée pour sa prolongation, les JO ne pèsent pas bien lourd », ajoute le journaliste sur son compte Twitter. Par conséquent, le PSG peut encore convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail.
Il n’existe aucune corrélation entre une prolongation de contrat de #Mbappé, souhaitée par le #PSG, et son éventuelle participation aux JO de Tokyo, refusée, je le rappelle, par la direction du club.
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) March 4, 2020