Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des contacts avec Mbappé ? La réponse de Lucas Hernandez !

En difficulté depuis son arrivée au Bayern Munich il y a un an, Lucas Hernandez a été annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines. Et alors que Kylian Mbappé aurait fait le forcing pour le convaincre de le rejoindre à Paris, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid dément.

En quête d'un latéral gauche et d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain aurait tenté de faire d'une pierre deux coups en recrutant Lucas Hernandez. Recruté pour 80M€ il y a un an, le natif de Marseille a connu une première saison plus que compliquée au Bayern Munich face à l'émergence d'Alphonso Davies dans le couloir gauche de la défense, et la concurrence dans l'axe. Par conséquent, le PSG a tenté sa chance mais les Bavarois n'ont pas l'intention de brader leur international français un an seulement après son recrutement. Selon plusieurs échos, Kylian Mbappé aurait même servi d'intermédiaires en tentant de convaincre son compatriote de le rejoindre au PSG. Mais Lucas Hernandez assure qu'ils n'ont jamais évoqué ce sujet.

«On n’a jamais parlé sérieusement de Paris»

« Si Mbappé a vraiment essayé de me convaincre de venir au PSG ? Non, on parlait un peu entre nous pour voir ma situation, savoir comment ça se passait ici pour moi. Mais on n’a jamais parlé sérieusement de Paris », confie-t-il dans les colonnes de Onze Mondial avant de revenir sur la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich contre le PSG : « Ça a été un grand tournoi du PSG et du Bayern. Mais en finale, on a plutôt maîtrisé le match, puis il y a eu ce but de Kingsley. C’est ce qui a fait la différence. Après, Paris a bien joué, ils ont appliqué les consignes de leur coach. En face, ils avaient une grande équipe, le Bayern. En huitième, en quart ou en demi, on a été très supérieurs à nos adversaires. Et en finale, on a continué à jouer notre football, c’est ce qui a fonctionné. » 

Articles liés