Choisi par la direction du PSG pour venir succéder à Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino va entraîner une responsabilité pour Leonardo à en croire Daniel Riolo.
Avec le renvoi de Thomas Tuchel qui a été décidé après la victoire du PSG contre le RC Strasbourg et annoncé au technicien allemand par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, plusieurs candidats naturels ont été évoqués. Les noms de Massimiliano Allegri et Thiago Motta sont apparus, mais c’est Mauricio Pochettino qui a très rapidement pris une longueur d’avance et a été choisi par les dirigeants du PSG. D’ailleurs, comme l’a analysé Daniel Riolo sur RMC Sport, Leonardo sera l’un des grands garants de ce choix et pourrait payer les conséquences d’un échec avec Pochettino.
« Les destins de Leonardo et Pochettino sont liés »
« Au début, au minimum tout est beau, tout est parfait. Donc pour quelques semaines, quelques mois, il va y avoir un changement d’attitude. La méthode, le fonctionnement, franchement on ne le verra pas tout de suite. Pour qu’un entraîneur donne 100%, il faut que tout le club soir au diapason. La seule différence, c’est que le changement d’entraîneur se fait sous la direction de Leonardo. Donc ils sont liés. Peu importe si l’émir a pris son téléphone. Leonardo se lie à ce choix. Il est obligé d’être en phase. Les destins de Leonardo et Pochettino sont liés maintenant. L’entraîneur ne sera pas abandonné. Depuis, Ancelotti, ce n’est pas arrivé ça au PSG. Pochettino va être aidé à 100% », a expliqué Daniel Riolo.