Mercato - PSG : Après Villas-Boas, Garcia rend à son tour hommage à Tuchel
La rédaction

Thomas Tuchel a été remercié par le PSG et les réactions s'enchaînent. Sans pour autant se mouiller, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, s’est à son tour exprimé sur cette annonce ce lundi en conférence de presse.

Après avoir hissé le PSG jusqu’en finale de la dernière édition de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a payé les frais d’une année 2020 terminée à la troisième place au classement de la Ligue 1. Débarqué dans la capitale en 2018, Tuchel a été remercié à 6 mois du terme de son contrat et remplacé par Mauricio Pochettino. Le départ du technicien allemand a fait réagir, notamment du côté de ses homologues et d’André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM. « Chaque entraîneur limogé, ce n'est pas une très bonne chose, principalement lui, avec ce qu'il a fait. On sait ce qu'attendent les Qataris et à la fin c'est arrivé pour lui. C'est toujours la même chose. J'ai été surpris par le timing, c'est dur, pas très sympa, mais c'est leur décision ». À son tour, Rudi Garcia a été interrogé sur le désormais ancien entraîneur du PSG.

«Thomas Tuchel est un excellent coach»

Sans pour autant émettre un quelconque avis sur la décision des dirigeants du PSG de changer d’entraîneur en cours de saison, Rudi Garcia a exprimé quelques mots, rapportés par RMC Sport, en conférence de presse. « Thomas Tuchel est un excellent coach, il a fait d’excellentes choses à Paris, a rappelé l'entraîneur de l'OL, en tête du championnat. Aller en finale de la Ligue des champions, ce n'est pas rien. » Après avoir rendu hommage à Thomas Tuchel, Garcia ne s’est pas empêché de rappeler que la dernière fois qu’il avait changé d’entraîneur à la mi-saison, le Paris Saint-Germain n’avait pas remporté la Ligue 1. En 2011-2012, Antoine Kombouaré avait en effet été remplacé par Carlo Ancelotti et le PSG avait été coiffé au poteau par Montpellier.

Articles liés