Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rudi Garcia avertit Ronald Koeman pour Depay !

Memphis Depay figurant dans les petits papiers du FC Barcelone, le secret n’est plus que de polichinelle. Interrogé à ce propos, Rudi Garcia a fermé la porte à un départ du capitaine de l’OL.

Depuis de nombreux mois, le FC Barcelone lorgne sur Memphis Depay. Même si le dossier capote en raison de mésentente entre les deux parties, le Barça ne jette pas l’éponge et espère toujours s’attacher les services de Memphis Depay. Néanmoins, les difficultés s’amoncellent. L’entraîneur catalan Ronald Koeman et Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, ne parviennent pas à trouver un accord et la piste Depay n’apparaît plus vraiment comme un dossier bouillant pour le Barça, malgré sa volonté de combler le vide laissé par le départ de son numéro 9, Luis Suarez. L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, en a profité pour remettre une couche à ce sujet, fermant la porte à un quelconque départ. 

« Tout le monde devrait rester »

« En étant premiers après 17 journées, on a tous envie de garder l'effectif dans son ensemble […]. À part le cas particulier de Jean Lucas, tout le monde devrait rester, j'en ai parlé avec le président, hier (dimanche), et Juni (Juninho, directeur sportif de l'OL) l'a dit après le match contre Nantes. » C’est de par ces propos, exprimés en conférence de presse et rapportés par L’Équipe, que Rudi Garcia a affirmé qu’aucune modification majeure ne sera apportée à son effectif au cours du mercato hivernal. Interrogé sur la possible perte de Memphis Depay, en fin de contrat le 30 juin 2021, l’entraîneur des Gones a ajouté : « Je ne pense pas que ça arrive. Il y a des contrats en plus. »

Articles liés