Mercato - OM : Pour Olivier Giroud, c'est plié !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il s'interrogeait sur son avenir, Olivier Giroud devrait rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, et ce malgré l'intérêt de nombreux clubs européens.

En manque de temps à Chelsea en ce début de saison, Olivier Giroud s’est sérieusement questionné sur son avenir. L’attaquant n’a pas hésité à révéler ses doutes en public et à ouvrir la porte à un départ. Plusieurs clubs ont voulu sauter sur l’occasion et à s’offrir le joueur de 33 ans lors de ce mercato hivernal à l’instar de l’Inter, de l’OL ou encore de l’OM. Mais Olivier Giroud est parvenu à inverser la tendance. Auteur de neuf buts cette saison, le champion du monde parvient peu à peu à regagner la confiance de son entraîneur Frank Lampard et un départ cet hiver ne semble plus être à l’ordre du jour.

Giroud va rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison

« La suite de ma carrière à court terme, je la vois à Chelsea. Maintenant, on sait que ça va très vite dans le football, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je veux garder la tête froide et me concentrer sur le terrain. J'arrive en fin de contrat à Chelsea en juin prochain, même si on a encore une année avec option. On fera les comptes à la fin de l'année » a expliqué Olivier Giroud dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Et selon Simone Rovera, un départ de l’attaquant cet hiver serait bien exclu. Présent sur le plateau d’Au cœur des clubs, le journaliste de Téléfoot la chaîne a indiqué que le joueur était suivi par de nombreuses équipes, mais est déterminé à terminer la saison avec Chelsea avant de prendre une décision sur son avenir. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin, Olivier Giroud pourrait quitter Londres, mais pourrait également signer un nouveau contrat avec les Blues. Un scénario qui n’est pas exclu comme cela a été indiqué par le 10 Sport le 30 novembre dernier.

Articles liés