Après l'élimination du PSG contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, Daniel Riolo dresse les futurs chantiers de Leonardo, à commencer par le recrutement de latéraux et de milieux.
Le parcours européen du PSG a pris fin mardi soir en demi-finale de la Ligue des Champions. Et bien qu'il reste encore des objectifs importants à accomplir cette saison, le club de la capitale peut commencer à se projeter vers la saison prochaine. Dans son édito pour RMC, Daniel Riolo dresse ainsi la liste des chantiers qui attendent Leonardo dès cet été, notamment sur le mercato. Et l'objectif semble clair, à savoir se renforcer au poste de latéral droit, mais également recruter au moins deux milieux de terrain de très haut niveau.
«Paris doit recruter deux milieux de haut niveau»
« On l’a vu contre le Bayern, contre City, à beaucoup de postes, le PSG est dépassé. Oui j’insiste, le PSG a éliminé le Bayern tout en étant bien inférieur. On peut gagner en étant moins fort en foot. Ce n’est pas la découverte du siècle. A part Bernat, le PSG n’a pas de latéraux. C’est pourtant un poste clef dans le foot contemporain. Au milieu, la zone est pauvre. Il n’y a pas de relayeur. Si Pochettino poursuit avec l’idée d’un 4-2-3-1, il ne compte pas sur Verratti dans les "2". Il ne le fait jamais jouer à ce poste. Si ça bouge en 433, l’idole des jeunes supporters parisiens ne sait plus où se placer à cause de Neymar. Et autre souci, la ligne de 3 de devant devient flou. Qui joue 9? Paris doit recruter deux milieux de haut niveau. Des joueurs techniques et capable d’être "intenses" 90 minutes. Verratti deviendra alors un joueur de la rotation en L1 », écrit Riolo.