Mercato - PSG : Coup de pression pour une star d’Al-Khelaïfi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par le PSG en provenance de Krasnodar, Matvey Safonov vient donc pour concurrencer directement Gianluigi Donnarumma. Et le gardien russe, habitué à avoir un temps de jeu conséquent, annonce très clairement son envie de passer numéro 1 dans la hiérarchie du PSG, mettant ainsi un gros coup de pression à son coéquipier italien.

Et si la hiérarchie des gardiens de but était totalement bouleversée la saison prochaine au PSG ? MatveySafonov (25 ans) vient de débarquer au Parc des Princes pour 20M€, et dans un entretien accordé à Nobel, le gardien russe affiche noir sur blanc son objectif de prendre la place de GianluigiDonnarumma au PSG.

« Je viens pour me battre »

« Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas cela. Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même si on m'avait dit que j'étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C'est à moi de donner le meilleur de moi-même », indique Safonov.

« Je ne peux pas être remplaçant

« Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur remplaçant. Si on me met en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un. Je vais me battre avec lui en permanence (…) À Krasnodar, j'ai toujours été le numéro un. En équipe nationale, j'étais remplaçant lors du premier match, puis je suis devenu le gardien numéro un. J'ai toujours été numéro un jusqu'à présent. Je ne peux pas être remplaçant », poursuit la nouvelle recrue du PSG, qui menace donc clairement Donnarumma pour son statut de numéro un.

Articles liés