Mercato - PSG : Il balance les coulisses de son transfert !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Le 14 juin dernier, le PSG officialisait un transfert à près de 20 millions d'euros pour Matvey Safonov, gardien du FK Krasnodar. L'international russe de 25 ans n'avait jamais quitté son pays auparavant puisque depuis ses débuts, il évolue dans le même club. Visiblement, il était une cible prioritaire des dirigeants parisiens depuis quelques mois puisqu'il s'est confié récemment sur la manière dont son transfert a eu lieu. 

Bien décidé à se glisser dans la lutte pour devenir le titulaire au poste de gardien au PSG, Matvey Safonov sera bien présent dans l'effectif la saison prochaine. Le Russe a ravi ses dirigeants au FK Krasnodar, dont il est vraiment l'une des pièces maîtresses. A lui maintenant de prouver sa valeur à Paris, lui qui était visiblement très convoité.

« Ils étaient très sérieux au sujet du transfert »

Nouvelle recrue du PSG, Matvey Safonov aurait été dans le viseur du club depuis des mois déjà comme il l'a confié dans une interview au média russe Nobel« Quand j'ai appris pour le PSG ? Sergey Galitsky (président de Krasnodar) m'a contacté pendant notre stage d'hiver. J'étais assis dans ma chambre d'hôtel quand il m'a appelé et m'a dit que le PSG était prêt à m'acheter. Ils étaient très sérieux au sujet du transfert. Je disais toujours à tout le monde que je déménagerais en Europe dès que j'aurais une offre... » déclare-t-il.

Safonov s'engage jusqu'en 2029

Pas forcément sur le devant de la scène puisqu'il a toujours joué en Russie, Matvey Safonov est une petite surprise du mercato puisque le PSG aurait déboursé près de 20 millions d'euros pour le recruter. Le gardien aux 14 sélections internationales portera le maillot parisien jusqu'en 2029.

Articles liés