Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle révélation troublante sur l'avenir de Pep Guardiola ?

Si la sanction de l’UEFA se confirmait, Pep Guardiola ainsi que certains joueurs pourraient rompre unilatéralement leurs contrats grâce à l’article 14 du règlement de la FIFA. De bon augure pour le PSG ? 

C'est un événement qui a secoué le monde du football. Vendredi dernier, l’UEFA a annoncé avoir suspendu Manchester City de toute compétition européenne pour les deux prochaines saisons. Si les Citizens ont déjà annoncé vouloir faire appel auprès du Tribunal Administratif du Sport (TAS), en cas de confirmation de la sanction, le club pourrait faire face à un exode massif de ses stars et potentiellement de son entraîneur Pep Guardiola, qui est une option aux yeux du PSG pour le poste d'entraîneur comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité

Guardiola pourrait rompre son contrat

The Telegraph annonce ce lundi que cette sanction pourrait permettre aux joueurs de Manchester City et à Pep Guardiola de rompre unilatéralement leurs contrats en fin de saison. Et le journal anglais s’appuie sur l’article 14 du règlement de la FIFA qui stipule qu’en cas d’impayés sur salaire, il est possible de rompre son contrat unilatéralement après validation des manquements de l’employeur par la FIFA. Dans ce cas-ci, cette règle pourrait s’appliquer en considérant que les joueurs et Pep Guardiola ne peuvent pas remplir les bonus économiques liés à la Ligue des Champions, ce qui créerait un manque à gagner conséquent. Et cette situation pourrait donc finalement profiter au PSG, si toutefois Thomas Tuchel venait à être menacé dans les prochains mois. 

Articles liés