Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo totalement dépassé dans le dossier Guardiola ?

Alors que le PSG penserait à Pep Guardiola pour l’après-Thomas Tuchel, le club de la capitale devrait se frotter à la Juventus également très intéressée par l’entraîneur de Manchester City dont l’avenir est plus que jamais flou en Angleterre…

Hormis le fait qu’une élimination contre le Real Madrid en 1/8ème de finale de Ligue des champions pourrait sonner le glas de son aventure mancunienne, l’exclusion de Manchester City des deux prochaines campagnes européennes pour ne pas avoir respecté le règlement du Fair-Play financier aurait des chances de relancer les dés pour l’avenir de Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Citizens, l’entraîneur espagnol serait susceptible de plier bagage l’été prochain. Le PSG songerait à l’attirer dans la capitale avec Xavi pour juin 2021, soit à l’expiration du contrat de Thomas Tuchel à Paris, comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en décembre dernier. Mais la Juventus pourrait bien jouer les trouble-fête.

La Juventus extrêmement confiante pour Guardiola

Insatisfaite du travail de Maurizio Sarri, la direction de la Juventus aurait déjà tenu des entrevues pour évoquer la saison prochaine et l’identité d’un nouvel entraîneur. Le nom de Pep Guardiola aurait la cote, et particulièrement chez Andrea Agnelli. Le président de la Vieille Dame estimerait que ce serait le moment ou jamais pour l’Espagnol, compte tenu des problèmes de Manchester City, autant sur le plan sportif en Premier League ainsi que sur le plan extrasportif avec l’exclusion des deux campagnes européennes. « Agnelli espère que cette nouvelle va tout changer. Il a dit à des gens qu’il ferait tout pour avoir Guardiola, et désormais il a la sensation qu’il a plus de chances que jamais ». Voici les propos énoncés par une source proche de la Juventus au Sun. Affaire à suivre…

Articles liés