Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation fracassante sur les plans de Laporta avec Neymar !

Pour le moment, Neymar n’a pas encore officiellement prolongé avec le PSG, ce qui laisserait alors de l’espoir au FC Barcelone de faire revenir le Brésilien. Et alors que ce dossier serait à l’étude en Catalogne, on n’en ferait toutefois pas pour autant une grande priorité. Explications. 

Où en est-on de l’avenir de Neymar ? Cela fait maintenant plusieurs mois que Leonardo s’active pour prolonger le Brésilien au PSG et il semble enfin toucher au but. En effet, selon les informations du 10sport.com, un accord a été trouvé entre les deux parties pour un nouveau contrat jusqu’en 2026, assorti d’une année supplémentaire en option. Et concernant sa prolongation, Neymar avait d’ailleurs assuré : « Tout est presque réglé. (…) Je me sens à l'aise. Je me sens vraiment très heureux ici au Paris Saint-Germain ». C’est donc au PSG que l’avenir de Neymar s’écrirait, mais pour le moment, rien n’a encore été officialisé. Et en Espagne, on pense que cela laisserait encore la porte ouverte à un futur départ, notamment vers le FC Barcelone. En effet, l’ancien joueur du Barça aurait encore et toujours envie de revenir et selon certains, c’est lui qui retarderait au maximum l’officialisation de sa prolongation afin de donner du temps à Joan Laporta et sa direction de trouver la solution pour réaliser un transfert.

Haaland plutôt que Neymar ?

Dans sa quête de prolonger Lionel Messi au FC Barcelone, Joan Laporta doit avant tout axer sa proposition sur l’aspect sportif. Et pour cela, il faut amener les meilleurs arguments à l’Argentin. Comme l’explique La Cuatro ce vendredi, recruter Neymar serait forcément un énorme coup en vue de la prolongation de la Pulga étant donné la relation proche entre les deux anciens coéquipiers. Ainsi, au Barça, on étudierait donc la possibilité de faire revenir le joueur du PSG au Camp Nou, sans pour autant en faire une priorité absolue. En effet, à en croire les informations du média ibérique, les priorités de Joan Laporta seraient très claires pour cet été. Tout d’abord, le président blaugrana veut convaincre Lionel Messi de prolonger et pour cela, il voudrait utiliser l’argument… Erling Braut Haaland. Bien que Laporta soit intéressé par un retour de Neymar, c’est l’attaquant du Borussia Dortmund qui retiendrait principalement son intention. Reste maintenant à trouver un accord avec le BVB, ce qui ne serait pas si simple alors que le Norvégien est sous contrat jusqu’en 2024. Néanmoins, Joan Laporta peut compter sur un atout dans ce dossier, à savoir sa proximité avec Mino Raiola, l’agent d’Haaland, ce qui lui permettra de rester informé sur ce dossier. Ce n’est donc qu’en cas d’échec que le dossier Neymar devrait être réellement étudié à Barcelone. S’il n’a pas prolongé avec le PSG d’ici là… 

Articles liés