Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec lui, Leonardo ne s'est pas trompé !

Alors que Danilo Pereira a fait son arrivée au PSG dans les toutes dernières heures du mercato, un ancien entraîneur de l’international portugais est persuadé qu’il réussira à répondre aux attentes à Paris.

Si le PSG était en quête de renforts dans de nombreux secteurs de jeu cet été, le mercato du club de la capitale a mis du temps avant de s’accélérer. Et pour cause, c’est dans les toutes dernières heures de cette fenêtre estivale des transferts à rallonge que les champions en titre de Ligue 1 ont bouclé les arrivées de trois joueurs après celle d’Alessandro Florenzi, à savoir Moise Kean, Rafinha Alcantara et Danilo Pereira. Concernant le troisième cité, sa venue signifie enfin le recrutement du milieu au profil défensif que cherchait le PSG depuis maintenant de nombreuses années. Arrivé en provenance du FC Porto dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ assorti d’une option d’achat qui deviendrait obligatoire si Paris termine au moins deuxième de Ligue 1. En attendant, Danilo Pereira devra prouver que Leonardo a fait le bon choix en le recrutant cet été. Et à en croire les propos de son ancien entraîneur au Maritimo Funchal, le joueur de 29 ans ne devrait pas avoir de mal à convaincre les observateurs du PSG cette saison, Leonel Pontes soulignant au passage ses nombreux progrès au fil des années.

« Je n'ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris »

« Au départ, il était plus tourné vers sa ligne défensive, aujourd'hui il est plus complet. Il est resté discret dans le jeu mais très efficace dans tout ce qu'il fait, il est toujours très performant sur coup de pied arrêté, mais maintenant il est capable d'organiser le jeu offensif, de jouer vers l’avant. Il a eu une progression naturelle, constante. Maintenant il joue vers l'avant, plus seulement à droite ou à gauche. Il cherche la profondeur, il tire au but, se situe plus près du jeu qu'avant. Globalement, c'est un bien meilleur joueur et je n'ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris. Attention, il n'est pas très rapide sur des espaces réduits, sur les premiers appuis, mais sur des courses plus longues il va vite. Surtout c'est un leader, un joueur d'équipe, très pro et avec un esprit de compétiteur », a expliqué Leonel Pontes dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés