Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette piste à 50M€ aurait tranché pour son prochain club !

Dans les petits papiers du PSG, qui n’a cependant pas fait d’approche concrète comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, Thomas Partey n’aurait d’yeux que pour un transfert à Arsenal.

Impressionnant cette saison sous les couleurs du club rojiblanco, Thomas Partey serait susceptible de ne pas passer l’été du côté de l’Atletico Madrid. En effet, le milieu de terrain ghanéen de 26 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 50M€ dans son contrat le liant aux Colchoneros jusqu’en juin 2023. RMC Sport révélait dernièrement que Leonardo suivrait avec attention l’évolution de sa situation. Une information confirmée par Le 10 Sport, on vous révélait néanmoins en exclusivité le 29 avril qu’aucune approche n’avait été initiée pour un transfert de Partey, contrairement à la Juventus et à un club anglais qui auraient transmis une offre. Arsenal pourrait-il être ledit club en question ? Selon le correspondant des Gunners pour Goal Charles Watts, ce serait peu probable, compte tenu de la situation financière du club londonien.

Thomas Partey ne jurerait que par Arsenal

Néanmoins, Thomas Partey se ficherait des difficultés d’Arsenal. Selon The Daily Telegraph, le Ghanéen aurait fait savoir à ses proches qu’Arsenal serait sa grande priorité s’il devait quitter l’Atletico Madrid à l’intersaison, et ce, bien qu’il figurerait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Partey souhaiterait qu’un accord puisse être trouvé entre son club et les Gunners pour un transfert. Entraîneur du club londonien, Mikel Arteta aurait coché son nom dans sa liste prioritaire avant la suspension des compétitions causée par la pandémie du Coronavirus. La priorité d’Arteta serait de renforcer le milieu de terrain de son effectif et le profil de Partey correspondrait aux attentes du coach, qui aurait été impressionné par la progression de Partey ces dernières années avec comme point d’orgue ses matchs face à Liverpool en Ligue des champions cette saison. Le PSG est prévenu…

Articles liés