Depuis quelques jours, Thiago Silva est officiellement un nouveau joueur de Chelsea. Une signature qui serait notamment intervenue après une ultime tentative du PSG pour conserver le défenseur central brésilien.
Une page vient de se tourner au PSG. Après 8 ans de bons et loyaux services, Thiago Silva a donc fait ses valises après avoir disputé son dernier match sous le maillot parisien à l’occasion de la finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. A 35 ans, le Brésilien n’a toutefois pas encore raccroché les crampons et va continuer à évoluer au plus haut niveau, avec pour but de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar avec la Seleçao. Thiago Silva s’est dernièrement mis d’accord avec Chelsea. L’international auriverde va donc découvrir la Premier League, tandis qu’au PSG, on va certainement avoir quelques regrets. En effet, Thomas Tuchel aurait notamment souhaité prolonger son capitaine, qui en a finalement décidé autrement.
Trop tard pour Thiago Silva !
Ce lundi, The Telegraph dévoile les coulisses du départ de Thiago Silva vers Chelsea. A ce sujet, une source explique notamment : « Dès qu’il a entendu que Chelsea le voulait, il a immédiatement dit oui ». Pour autant, le PSG aurait tenté jusqu’au dernier moment de conserver bien que Leonardo avait initialement prévu de le laisser partir. Ainsi, comme le précise le média britannique, juste après la finale de la Ligue des Champions, le PSG aurait proposé un nouveau contrat de 2 ans au Brésilien. Une offre qui aurait donc été refusée par Thiago Silva. Il était trop tard pour le défenseur de 35 ans, qui s’était déjà fait à l’idée de partir suite à la position de Leonardo. De quoi confirmer les récents propos du directeur sportif parisien, qui assurait ce dimanche sur le plateau du CFC : « Aujourd’hui on a envie de maintenir un groupe. C’était l’objet de ma dernière conversation avec Thiago Silva, mais c’était trop tard ».