Mercato - PSG : Cet indice très rassurant sur l’avenir de Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les supporters du PSG s'agace face au silence de Kylian Mbappé concernant son avenir, Didier Roustan estime que son mutisme n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé semble encore dans le doute pour son avenir, ce qui agace les supporters du PSG. Une partie du public du Parc des Princes l'a d'ailleurs conspué samedi dernier contre Strasbourg (4-2) avant de l'acclamer. Mais le silence de l'attaquant français peut prêter à confusion alors que tout le monde attend sa réponse. Cependant, pour Didier Roustan, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

«S’il ne s’exprime pas, ça veut dire qu’ils sont en pourparlers»

« Je défends toujours Mbappé par rapport à ça. C’était Leonardo dans un premier temps puis Nasser (al-Khelaïfi) qui a repris le dossier si j’ai bien compris, car on a un peu blackboulé le directeur sportif du PSG. Le problème, c’est qu’ils veulent savoir. Ils veulent lui imposer de prolonger, mais ça tu ne peux pas. Mais ils veulent aussi connaître sa position. Est-ce que tu es avec nous l’année prochaine, tu prolonges ou tu n’es plus avec nous. Alors, je comprends qu’il soit dans ses droits mais Mbappé peut à un moment dire à Leonardo ou Nasser : ‘On ne parle plus de chiffres, je vais au bout de mon contrat et après je m’en vais’ et donc le problème est réglé. C’est peut-être ça qu’on peut reprocher à Mbappé, c’est de ne pas donner sa position. Quelle qu’elle soit, tu es dans ton droit. S’il ne s’exprime pas, ça veut dire qu’ils sont en pourparlers et qu’avec son papa et ses proches ils discutent argent. Mbappé, il faut juste qu’il nous dise : "je vais au bout de mon contrat et je m’en vais ou je vais prolonger parce que je veux continuer ici" », confie-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés