Mercato - PSG : Cet éternel problème du projet QSI…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Comme beaucoup d’autres talents issus du centre de formation du PSG, Moussa Diaby a été contraint de quitter le club de la capitale pour véritablement lancer sa carrière. Un mal récurrent depuis le début du projet QSI…

Kingsley Coman, Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Moussa Dembélé, Dan-Axel Zagadou, Boubakary Soumaré, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche… Depuis le début de l’ère QSI au PSG, nombreux ont été les jeunes titis formés au sein du club à avoir été obligés de partir prématurément pour aller chercher plus de temps. Barré par les grandes stars du PSG à tous les postes, ces jeunes joueurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’exiler comme l’a parfaitement illustré Moussa Diaby, aujourd’hui au Bayer Leverkusen, dans les colonnes de L’Equipe.

« J’avais besoin de temps de jeu »

« Je suis parti du PSG parce que j'avais besoin de temps de jeu. L'enjeu pour un jeune, c'est de pouvoir s'exprimer, c'est ce que j'ai réussi à faire. À Leverkusen, on m'a donné cette confiance, qui m'a permis d'améliorer mes statistiques, une chose sur laquelle je dois encore bosser, d'ailleurs. (Comment s'est traduite concrètement la confiance qu'on vous a donnée à Leverkusen ?) Par le fait de m'avoir perçu tout de suite comme un joueur important de l'équipe. Je ne dis pas qu'au PSG, on ne m'a pas donné de confiance, ils m'ont donné ma première chance, j'en suis très reconnaissant. Mais devant moi, il y avait de très grands joueurs. À Leverkusen, il n'y avait pas de joueurs comme à Paris. Donc forcément, ces responsabilités-là, on va les donner à des jeunes comme moi », confie l’ancien attaquant du PSG.

Articles liés