Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, avenir... Tuchel aurait pris une grosse décision en coulisse !

Alors que Thomas Tuchel est sorti de ses gonds en conférence de presse ce jeudi pour réclamer des recrues, l’entraîneur allemand se serait permis une telle sortie en raison de sa situation au sein du PSG.

Ce jeudi, Thomas Tuchel a décidé de délaisser sa position mesurée pour adopter une position offensive face la gestion du mercato estival du PSG de Leonardo. En effet, le technicien allemand a publiquement remis en question la gestion de son directeur sportif, regrettant le manque d’arrivées ainsi que le nombre conséquent de joueurs partis librement au terme de leur contrat. Et le moins que l’on puisse dire est que cette sortie n’a évidemment pas été du goût de Leonardo, qui ne s’est pas privé de remettre Thomas Tuchel à sa place ce vendredi après la victoire 6-1 du PSG face à Angers. Cependant, il se pourrait que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ait été pleinement conscient des risques qu’il prenait en prononçant de telles paroles.

Thomas Tuchel considérait n’avoir plus rien à perdre !

À en croire les informations de L’Equipe, la position de Thomas Tuchel serait simple : il sait qu’il n’a plus rien à perdre au PSG et que son sort est scellé, à savoir qu’il partira au plus tard au terme de son bail en juin prochain. Leonardo ne voudrait pas travailler avec lui et rêverait de longue date d’installer Massimiliano Allegri au poste d’entraîneur. Ainsi, se sachant condamné, Thomas Tuchel a choisi de mettre ouvertement la pression à sa direction, quitte à aller à l’encontre des règles du club, afin d’obtenir un ou deux renforts d’ici lundi prochain. Et si jamais le PSG venait à décider de se séparer de lui, l’Allemand n’en aurait que faire d’après L’Equipe, qui explique que cela ne serait pas « le drame de la vie » de Thomas Tuchel, qui ne se projetterait pas plus loin que la saison en cours.

Articles liés