Alors que la presse assure que Leonardo cultiverait le désir de recruter Lionel Messi, le directeur sportif du PSG ne serait pas transcendé par cette possibilité. Explications.
Après Neymar en 2017, le PSG pourrait chiper une autre star au FCBarcelone en la personne de LionelMessi. En effet, le capitaine du club culé aurait assuré selon TyC Sports et la Onda Cero qu’il cultivait le désir d’aller voir ailleurs cet été. Le PSG serait l’une des deux grosses possibilités qui se présentent avec ManchesterCity. D’après L’Équipe, Leonardo se serait même déjà entretenu avec JorgeMessi, père de LionelMessi qui lui aurait fait savoir que le choix de son fils se portait sur les Skyblues. Bien que cela ne veuille pas concrètement dire que les chances du PSG sont nulles dans cette opération, ce dossier ne serait pas porté par Leonardo en personne.
Leonardo pas emballé par le dossier Messi, des priorités ailleurs
Selon Le Parisien, il n’existerait pas le moindre signal positif qui laisse entendre que le dossier LionelMessi serait une option concrètement prise en considération par le comité de direction du PSG. Certains proches de Leonardo seraient d’ailleurs certains que le directeur sportif du PSG ne serait pas emballé par un tel projet et que ce dernier ne pourrait être qu’instigué par Doha. En interne, des sources estimeraient que le PSG auraient d’autres priorités à différents postes et que KylianMbappé et Neymar seraient des armes offensives suffisantes pour porter le PSG. Affaire à suivre…