A défaut de signer son premier contrat au PSG, Adil Aouchiche pourrait finalement filer du côté de l’ASSE. Une idée validée par Jean-Claude Giuntini, qui connait bien le Parisien pour l’avoir sous ses ordres en équipe de France U18.
Touché par l’exode de ses jeunes talents ces dernières années, le PSG devrait encore en faire les frais dans les prochaines semaines. En effet, si Leonardo s’est démené pour faire signer son premier contrat pro à Adil Aouchiche, le prodige de 17 ans n’en prendrait pas vraiment le chemin. Promis à un très bel avenir, le milieu de terrain serait en partance vers l’ASSE, où il pourrait déjà passé sa visite médicale. Dans le Forez, Claude Puel pourrait donc réaliser un très joli coup en attirant Aouchiche. Le Parisien ferait lui un bon choix de carrière en rejoignant les Verts comme l’a expliqué Jean-Claude Giuntini, sélectionneur de l’équipe de France U18.
« Il y a beaucoup de conditions réunies pour qu’il puisse s’exprimer »
Ayant Adil Aouchiche sous ses ordres en équipe de France U18, Jean-Claude Giuntini a évoqué la question de l’avenir de la pépite du PSG. Révélant certains échanges avec le joueur de 17 ans pour France Bleu, il a également validé la piste menant à l’ASSE, assurant : « On a discuté à bâtons rompus pendant la coupe du Monde puis dernièrement par texto. Je pense que l'ASSE est intéressant pour lui, pour avoir un temps de jeu garanti et plus conséquent qu'au PSG. On connait Saint-Etienne, l'attachement du public, un environnement positif. Et puis, il y a la personnalité de Claude Puel le manager des Verts qui est attentif à l'éclosion de joueurs en devenir. Il est capable de mettre en valeur le potentiel d'un joueur et le faire entrer dans l'équipe pro. Il y a donc beaucoup de conditions réunies pour qu'il puisse s'exprimer ».