Mercato - PSG : Le départ d'un champion du Monde déjà acté ?
Hadrien Grenier

Après une saison en prêt au Real Madrid, Alphonse Areola ne devrait pas revenir au PSG la saison prochaine pour y jouer le rôle de doublure de Keylor Navas.

Le secteur des gardiens a été grandement chamboulé l’été dernier au PSG. Exit Gianluigi Buffon et Kevin Trapp, Leonardo a choisi de miser sur Keylor Navas pour être le portier titulaire tandis que Sergio Rico a été prêté à Paris par le FC Séville pour être la doublure du Costaricien. De son côté, Alphonse Areola a été prêté le temps d’une saison au Real Madrid où il a passé un an en tant que doublure de Thibaut Courtois. Une position de numéro deux que ne souhaiterait pas revivre l’international français la saison prochaine et qui devrait le conduire à quitter le PSG cet été alors que le club de la capitale sera en quête d’une nouvelle doublure à Keylor Navas, Leonardo ne semblant pas chaud à l’idée de miser sur le jeune Marcin Bulka pour assurer ce rôle.

Alphonse Areola aimerait retrouver un rôle de numéro 1 !

C’est ce que nous apprend Le Parisien ce vendredi. D’après les informations du quotidien francilien, Alphonse Areola se serait d’ores et déjà lancé en quête d’un nouveau point de chute où il pourrait retrouver un rôle de gardien titulaire. De son côté, le PSG ne prévoirait pas de retenir son joueur formé au club et se serait lancé à la recherche d’une nouvelle doublure à moindre coût. Quant à Sergio Rico, la tendance annoncée de longue date à son sujet se confirme : le club de la capitale ne lèvera pas son option d’achat fixée à 10M€, chose qui le conduira donc à retourner au FC Séville à l’issue de la saison, avant de très certainement en repartir. Reste maintenant à savoir où AlphonseAreola trouvera son bonheur dans les prochaines semaines et sur quel portier le PSG choisira de miser cet été. Affaires à suivre…

Articles liés