Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n'aurait pas encore tranché pour Areola !

Prêté sans option d'achat au Real Madrid cette saison, Alphonse Areola ne devrait pas être conservé par le club merengue et fera donc son retour au PSG cet été. Leonardo attend de le rencontrer avant de trancher.

De retour à son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain l'été dernier, Leonardo s'est rapidement occupé du poste de gardien de but. Après le départ de Kevin Trapp, qui faisait suite à celui de Gianluigi Buffon, c'est Alphonse Areola qui est parti afin de rejoindre le Real Madrid sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Dans le même temps, Leonardo a recruté Keylor Navas et obtenu le prêt avec option d'achat de Sergio Rico. Toutefois, cet été le poste de gardien de but devrait une nouvelle fois représenter un chantier important pour le directeur sportif du PSG

Areola dans une impasse ?

En effet, comme le confirme L'Equipe, l'option d'achat de Sergio Rico ne sera pas levée tandis que le Real Madrid ne devrait pas conserver Alphonse Areola. L'international français sera donc de retour au PSG cet été où il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Mais la situation est délicate. Keylor Navas est bien en place tandis qu'avec un salaire annuel avoisinant les 7M€ brut, Alphonse Areola ne peut être conservé dans le rôle de simple doublure. Un salaire qui risque d'ailleurs de compliquer son départ. Quoi qu'il en soit, Leonardo compte s'entretenir avec le portier formé au PSG avant de définitivement trancher. Dans le cas d'un départ, Pepe Reina (37 ans), dont le contrat au Milan AC prend fin en juin 2021, serait toujours une solution envisagée par le club de la capitale.

Articles liés