Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : M'Baye Niang doit-il être la grande priorité d'André Villas-Boas ?

En quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille semble avoir fait de M'Baye Niang sa grande priorité pour la saison prochaine. L'attaquant du Stade Rennais ferait d'ailleurs le forcing pour partir. Mais l'OM doit-il tout faire pour le recruter ?

Malgré le départ d'Andoni Zubizarreta, M'Baye Niang semble toujours être la priorité de l'Olympique de Marseille. André Villas-Boas souhaite avoir un renfort offensif capable de jouer à différents postes sur le front de l'attaque, tout en pouvant épauler et suppléer Dario Benedetto. C'est le cas de l'attaquant du Stade Rennais. Et l'intérêt semble réciproque. « L'OM ? C'est vrai que c'est flatteur, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais il n'y a rien de concret. Je n'ai pas signé et l'OM a des problèmes à régler. C'est un club qui m'intéresse, c'est un club qui a une histoire avec des supporters chauds comme j'aime. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir, et quoi qu'il arrive, le Stade Rennais sera dans mon cœur », confiait ainsi récemment M'Baye Niang. Mais l'OM doit-il tout faire pour recruter l'international sénégalais ?

Niang, une priorité qui coûte cher

Ce dossier s'annonce très délicat pour les finances de l'OM puisque le Stade Rennais réclame près de 20M€ pour lâcher M'Baye Niang, une somme qui semble hors d'atteinte pour les finances du club phocéen. Et pourtant, l'Olympique de Marseille semble s'obstiner dans ce dossier comptant sur la volonté du Sénégalais de rejoindre la Canebière. La Provence expliquait même ces dernières heures que M'Baye Niang avait vidé son casier au centre d'entraînement du club breton et que Julien Stéphan ne comptait plus travailler avec lui. Une énorme ouverture pour l'OM malgré la concurrence de plusieurs clubs anglais. Mais compte tenu du prix du joueur, les Marseillais ont-ils raison de s'abstenir sachant que cela ne leur pas toujours réussi ? Les prochains mois nous donnerons une réponse.

Selon vous, l'OM doit-il tout miser sur M'Baye Niang ?

Articles liés