Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage lourd de sens dans le dossier Eriksen

En situation d’échec à l’Inter Milan, Christian Eriksen est courtisé par le PSG, qui souhaiterait l’attirer dès janvier. Mais d’après son coéquipier en sélection danoise Simon Kjaer, le milieu offensif tentera jusqu’au bout de s’imposer en Lombardie.

En enrôlant Christian Eriksen en provenance de Tottenham, l’Inter Milan semblait avoir réalisé une opération intéressante. Seulement, moins d’un an après son arrivée en Lombardie, le Danois serait déjà prié de faire ses valises. Antonio Conte ne compte que très peu sur lui, et malgré plusieurs tentatives de relance, le meneur de jeu déçoit toujours. Ainsi, plusieurs prétendants de renom s’intéressent à sa situation. Outre le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seraient prêts à sauter sur l’occasion. Mais si l’on en croit un proche du joueur, son départ en janvier pourrait ne pas être acté.

Pour Kjaer, Eriksen n’abandonnera pas

Dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, Simon Kjaer, coéquipier de Christian Eriksen sous les couleurs du Danemark, s’est confié sur la situation complexe de son compatriote : « Nous sommes très proches, nous nous parlons chaque semaine et dès que nous pouvons nous voir. Cela me rappelle ma situation à Bergame : parfois les idées et les méthodes d'un technicien sont très bonnes pour vous, parfois moins. Je sais qu'il n'abandonnera pas. » Des propos qui témoignent de la volonté du joueur de 28 ans de s’imposer chez les Nerazzurri, comme il l’avait déjà laissé entendre précédemment.

Articles liés