Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ramos... Tebas envoie un message clair à Leonardo !

Alors que le PSG suivrait Lionel Messi et Sergio Ramos, le président de la Liga ne s'inquiète pas pour l'avenir de son championnat. Javier Tebas relie d'ailleurs ces dossiers au transfert de Neymar.

À quoi ressemblera le PSG la saison prochaine ? Difficile à dire. Alors que Thomas Tuchel est en fin de contrat en juin prochain, son successeur est loin d'être connu. Trois pistes tiendraient la corde dans les plans de Leonardo : Thiago Motta, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino. Au-delà même du banc, l'effectif pourrait être remodelé. D'autant que le prochain mercato estival s'annonce très agité pour les clubs européens. De gros noms pourraient être sur le marché et le PSG suivrait ses dossiers de près. Ainsi, Sergio Ramos et Lionel Messi, tout deux en fin de contrat, pourraient débarquer dans la capitale.

« Neymar est allé au PSG et la Ligue 1 est toujours la Ligue 1 »

Les capitaines du Real Madrid et de Barcelone sont des éléments importants du championnat espagnol. Dans un entretien accordé par Marca, Javier Tebas, président de la Liga, a réagi à leurs potentiels départs. « Est-ce que j'imagine la Liga sans Ramos et Messi ? Je ne veux pas que ça arrive, mais si ça arrive, nous avons mis en place beaucoup de mesures afin de ne pas subir ces pertes de joueurs. Cristiano Ronaldo est parti et nous ne l'avons pas remarqué, ni la Serie A. Neymar est allé au PSG et la Ligue 1 est toujours la Ligue 1 ». Mais le championnat de France pourrait piller un peu plus la Liga dans les mois à venir.

Articles liés