Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce champion du monde qui risque d’échapper à Leonardo

Jerome Boateng serait dans le viseur du PSG pour la succession de Thiago Silva. Néanmoins, le champion du monde allemand qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, compterait bien honorer son engagement jusqu’à expiration…

Et si le successeur de Thiago Silva était l’expérimenté Jerome Boateng ? Du haut de ses 31 ans, l’Allemand a été sacré champion du monde avec la Mannschaft en 2014 et compte une flopée de titres remportés avec le Bayern Munich dont la Ligue des champions en 2013. Bien qu’il soit bien revenu sous la houlette d’Hans-Dieter Flick, le défenseur central ne dispose plus que d’une année de contrat. Ce qui signifie que c'est le moment ou jamais pour le club bavarois de le vendre à l’intersaison. Le PSG serait sur les rangs, mais Boateng refuserait de quitter la Bavière cet été d’après Sport BILD.

Boateng parti pour rester au Bayern

Ce jeudi, Kicker a assuré que l’intérêt du PSG était réel pour Jerome Boateng, alors que Thiago Silva va quitter le club de la capitale cet été à moins d’un énorme revirement de situation et d’une prolongation de contrat. Néanmoins, le défenseur du Bayern Munich aurait l’intention d’honorer l’ultime année de son contrat avec le club bavarois, expirant en juin 2021. De son côté, le Bayern ne prendrait en considération une vente de Boateng si et seulement si l’offre était jugée satisfaisante et que son départ n’affaiblirait pas numériquement parlant l’effectif d’Hans-Dieter Flick.

Articles liés