Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

EXCLU - Mercato : Barcelone pense à Bernardo Silva (Manchester City)

Dans la perspective du possible départ d’Antoine Griezmann cet été, le FC Barcelone rêve de pouvoir attirer Bernardo Silva dans ses filets.

Il ne fait pas bon d’être Français à Barcelone en ce moment. Les dirigeants blaugrana souhaitent en effet plusieurs départs et le contingent tricolore est dans son viseur. Outre Clément Lenglet, qui donne satisfaction après s’être installé dans l’axe de la défense, les situations de Samuel Umtiti, Ousmane Dembele ou encore Antoine Griezmann sont problématiques. Le club culé, qui cherche de l’argent pour financer les opérations Lautaro Martinez (Inter Milan) et la prolongation de contrat de Lionel Messi, souhaite donc voir partir l’un de ces trois joueurs. Ou plus, si proposition intéressante. Avec une « préférence » pour un transfert d’Antoine Griezmann, susceptible de générer le plus d’argent.

Le Barça adore Silva

Dans la perspective d’un départ de Griezmann, qui reste peu probable dans la mesure où le joueur ne souhaite pas partir (tout comme Umtiti et Dembele par ailleurs), le FC Barcelone rêve d’un profil bien précis en Europe. Selon nos informations, il s’agit de Bernardo Silva, la pépite de Pep Guardiola à Manchester City. Au cœur de la cellule de recrutement, le Portugais fait l’unanimité. Et si Griezmann vient à quitter le club, Bernardo Silva deviendra l’absolue priorité. Géré par l’écurie de Jorge Mendes, l’ancien monégasque dispose d’un solide contrat à City (juin 2025). Après la signature de Trincao (Braga), les Blaugrana se sont considérablement rapprochés de Mendes. Un atout dans la poche des Barcelonais si jamais ils étaient en capacité de dégainer.

Articles liés