Le Paris Saint-Germain pourrait frapper un grand coup dans les derniers jours du mercato. Les Parisiens sont sur la piste de Bernardo Silva et en ont fait leur priorité, comme révélé par le10sport.com. Le PSG serait d’ailleurs parvenu à un accord avec l’international portugais. Il ne resterait désormais plus qu’à s’entendre avec Manchester City.
C’est un dossier qui va animer la fin du mercato du Paris Saint-Germain. Après les arrivées de Vitinha et Renato Sanches au milieu de terrain, le PSG est sur la piste de Bernardo Silva. L’international portugais était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, mais les Blaugrana ne sont pas parvenus à réunir la somme nécessaire pour boucler cette opération. Les Parisiens en ont donc fait leur priorité d’ici à la fin du marché des transferts, comme révélé par le10sport.com. Un intérêt qui ne date pas d’hier, puisque Luis Campos l’apprécie depuis longtemps. C’est d’ailleurs lui qui l’avait fait venir à l’AS Monaco en 2014.
Bernardo Silva, Skriniar, Acerbi… Toutes les infos mercato du 21 août https://t.co/Tu2sqhZ80R pic.twitter.com/xlw1QUMxKx
— le10sport (@le10sport) August 21, 2022
Le PSG d’accord avec Bernardo Silva
Tout pourrait bientôt s’accélérer dans ce dossier. En effet, d’après les informations de Média Foot, le PSG serait parvenu à un accord contractuel avec Bernardo Silva. Un contrat de quatre ans l’attendrait dans la capitale française, mais il faut désormais s’entendre avec Manchester City. Comme nous vous le révélions sur le10sport.com, les Parisiens ont d’ores et déjà formulé une offre de 80M€ il y a quelques jours. Une information confirmée par AS, qui indiquait également que cette proposition avait été repoussée par les dirigeants de Manchester City.
Le PSG discute avec Manchester City
Reste à savoir quel montant pourra définitivement convaincre les Citizens de lâcher leur joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025. L’Équipe confirmait ce dimanche que le contact existe bel et bien entre les deux clubs. Du côté du PSG, ce sont Luis Campos et Antero Henrique qui mènent les négociations avec Txiki Begiristain, directeur sportif de Manchester City, et ses équipes. Quoi qu’il arrive, si les deux formations ne parviennent pas à s’entendre, Bernardo Silva ne devrait pas aller au clash afin de rejoindre les champions de France 2022.
Bernardo Silva n’ira pas au clash
S’il n’est pas fermé à l’idée de découvrir un nouveau challenge, l’international portugais se sent bien en Angleterre, sous les ordres de Pep Guardiola. Ce dernier sera-t-il prêt à laisser son milieu de terrain s’en aller ? Récemment, il déclarait à ce sujet qu’il souhaitait le voir rester au sein de son effectif : « C’est notre joueur et il connaît notre volonté en tant que club et la mienne en tant que manager et même ses coéquipiers. » Affaire à suivre…