Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Raiola… Cette révélation sur le dossier Donnarumma !

Alors qu’il a officiellement rejoint le PSG ce mardi, Gianluigi Donnarumma aurait également pu prendre la direction du FC Barcelone avant de rallier le club parisien.

En fin de contrat à l’AC Milan le 30 juin dernier, Gianluigi Donnarumma était l’une des belles occasions à saisir sur le marché des transferts. Et c’est le PSG qui se l’est adjugée en parvenant rapidement à un accord avec le joueur représenté par Mino Raiola. Ainsi, au terme de l’Euro qu’il a remporté avec l’Italie, le portier de 22 ans a officiellement été annoncé par le PSG comme sa quatrième recrue de cette fenêtre estivale des transferts. Mais l’histoire aurait pu être bien différente pour Gianluigi Donnarumma si le FC Barcelone s’était activé pour l’enrôler.

Mino Raiola a offert Gigio Donnarumma au Barça, mais…

En effet, Mundo Deportivo annonce ce samedi que Mino Raiola aurait proposé les services de Gianluigi Donnarumma à plusieurs clubs européens, et notamment au FC Barcelone dans la mesure où il souhaitait effectuer une affaire avec le club catalan. Cependant, après quelques discussions, le club catalan qui est dans l’embarras sur le plan financier aurait rapidement laissé tomber le dossier en raison des fortes prétentions salariales du joueur. L’idée d’un salaire de 12 M€/an ne convenait pas au FC Barcelone, ni celle d’un salaire plus bas la première saison puis rehaussée lors de sa seconde année de contrat pour compenser. Et c’est ainsi que le Barça a laissé le champ libre au PSG qui, bien moins embêté sur le plan économique, a pu boucler la venue de celui qui a été désigné meilleur joueur de cet Euro 2020.

Articles liés