Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria pourrait recevoir l'aide du Barça pour l'opération Coutinho !

Indésirable au sein de l'effectif du FC Barcelone, Philippe Coutinho a du mal à trouver un nouveau point de chute. Une situation qui pourrait pousser le club culé à faire un geste pour le Brésilien, de quoi arranger les affaires de l'OM.

Pablo Longoria est loin d'être rassasié. Du côté de Marseillepas moins de 8 nouvelles recrues sont venues renforcer les rangs de l'OM depuis le début du mercato estival. Pour autant, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli aurait d'autres idées en tête pour renforcer davantage son équipe. Alors que Pablo Longoria entretiendrait d'excellentes relations avec les dirigeants du Barça, la possibilité de voir Philippe Coutinho rebondir à l'OM est évoquée depuis plusieurs jours. À Barcelone, on s'activerait pour trouver une porte de sortie au Brésilien, mais l'aspect financier complique considérablement la tâche du club phocéen. Un obstacle qui pourrait être en partie levé par Joan Laporta.

Le Barça pourrait financer le prêt de Coutinho

En Catalogne, l'avenir de Philippe Coutinho reste en suspens. Le Brésilien revient d'une blessure et les dirigeants barcelonnais souhaiteraient se délester d'une partie de son salaire imposant. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait ainsi payer une partie du salaire de Coutinho s'il venait à partir en prêt. Joan Laporta serait déterminé à voir partir le Brésilien, car le Barça devrait payer 20M€ de bonus à Liverpool si Coutinho venait à jouer 10 matchs de plus sous le maillot Blaugrana. Reste à voir si l'OM en profitera pour se positionner.

Articles liés