Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouvel échange XXL préparé par Joan Laporta ?

Alors que le FC Barcelone chercherait à se débarrasser de Miralem Pjanic, Massimiliano Allegri ne serait pas contre un retour du Bosnien à la Juventus. En coulisses, un échange entre les deux clubs pourrait être à l'étude. 

Joan Laporta s'active pour trouver une porte de sortie à ses indésirables. Arrivée en 2020 en provenance de la Juventus, Miralem Pjanic ne souhaiterait pas poursuivre son aventure au Barça dans ces conditions, comme révélé sur le10sport.com. Du côté de la Serie AMassimiliano Allegri a fait son retour sur le banc de la Vieille Dame, ce qui pourrait avoir son importance dans le dossier Pjanic. Alors que les dirigeants barcelonnais travailleraient sur un échange entre Antoine Griezmann et Saul Niguez, les Blaugrana pourraient envisager une nouvelle opération XXL, cette fois-ci avec la Juventus...

Vers un échange Pjanic - Ramsey ?

Selon les informations de la Gazzetta dello SportMassimiliano Allegri serait à la recherche d'un milieu de terrain créateur après la blessure d'Arthur, qui sera absent trois mois. Les dirigeants turinois auraient alors proposé au Barça un échange entre Aaron Ramsey, indésirable à la Juventus, et Miralem PjanicAllegri validerait un retour du Bosnien, qu'il a déjà entraîné trois saisons chez les Bianconeri. Pour autant, cet échange semble difficile à concrétiser pour l'instant en raison des gros émoluments des deux joueurs. Le salaire de Ramsey serait un frein pour Joan Laporta, qui aimerait réduire sa masse salariale dans le but de prolonger Lionel Messi. Pour la Juventus, l'obstacle financier est aussi de taille, puisque les revenus de Pjanic seraient estimés à 9M€ net par an. Miralem Pjanic et Aaron Ramsey devront alors consentir à un effort afin que cet échange se finalise entre le Barça et la Juventus.

Articles liés