Mercato - Barcelone : L'OL tente de boucler un gros coup avec Samuel Umtiti !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Formé à l'OL, Samuel Umtiti pourrait faire son grand retour à Lyon sous la forme d'un prêt. Le FC Barcelone pourrait continuer à prendre en charge 50% de son salaire.

L’objectif est clair pour le FC Barcelone : vendre. Le club catalan doit alléger sa masse salariale et se séparer de nombreux joueurs lors de ce mercato estival. Selon la presse espagnole, la formation blaugrana chercherait à se séparer dans les prochains jours de Philippe Coutinho, de Miralem Pjanic, mais aussi de Samuel Umtiti. Annoncé un temps dans le viseur de l’OM, le champion du monde 2018 pourrait bien retourner à l’OL.

L'OL recherche la bonne formule pour Umtiti

Selon les informations de Sport, le club dirigé par Jean-Michel Aulas serait très intéressé par le retour de Samuel Umtiti, et ce malgré ses nombreuses douleurs au genou ces derniers mois. Mais son salaire élevé demeure un obstacle majeur pour l’OL, qui cherche une solution. Et à en croire le média espagnol, un terrain d’entente pourrait être trouvé autour d’un prêt d’une saison. Le FC Barcelone pourrait continuer à prendre en charge 50% de son salaire afin de boucler le deal. Un moindre mal pour la formation de Joan Laporta.

Articles liés