Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme couac pour Laporta avec Samuel Umtiti !

Devenu indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait alléger la masse salariale du club et faciliter le retour de Lionel Messi en cas de départ cet été. Et alors qu'il aimerait prêter son défenseur français, Joan Laporta peinerait à trouver un club prêt à assumer les 12M€ bruts annuels que percevrait Samuel Umtiti. 

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Lionel Messi pourrait parapher un nouveau contrat de deux ans, payé sur cinq saisons, avec le FC Barcelone. Toutefois, l'écurie blaugrana serait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale pour respecter les règles de la Liga et ne pas dépasser le plafond imposé. Dans cette optique, Joan Laporta compterait faire un grand ménage dans l'effectif de Ronald Koeman et penserait notamment à se débarrasser de Samuel Umtiti. Toutefois, le salaire XXL du Français bloquerait son départ cet été. 

Le salaire de Samuel Umtiti pose problème

Selon les informations d'ESPN, il serait difficile de trouver un club disposé à payer le salaire XXL de Samuel Umtiti, qui serait de l'ordre de 12M€ bruts annuels. Et pour ne pas arranger les affaires de Joan Laporta, toutes les écuries européennes sauraient à quel point il est « désespéré » actuellement. Alors qu'il espérerait boucler un prêt pour Samuel Umtiti cet été, le président du Barça ferait mieux de trouver une solution rapidement s'il ne veut pas voir le dossier Messi capoter. 

Articles liés