Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un obstacle insurmontable dans le dossier Coutinho ?

Pour réussir à prolonger Lionel Messi, le FC Barcelone doit se débarrasser de ses gros salaires. Dans cette optique, le club blaugrana chercherait un nouveau point de chute à Philippe Coutinho. Toutefois, Joan Laporta peinerait à trouver preneur pour son milieu offensif brésilien, car les potentiels prétendants seraient effrayés par son contrat XXL. 

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Lionel Messi devrait prolonger avec le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons. Toutefois, le club blaugrana serait fortement handicapé sur le plan financier. Ce qui serait un énorme obstacle pour le renouvellement de contrat de La Pulga. En effet, Joan Laporta serait grandement touché par la crise provoquée par le coronavirus. Et pour ne pas arranger ses affaires, la Liga lui imposerait un plafond salarial. Pour y remédier le président du FC Barcelone aurait décidé de se séparer de ses gros salaires, et notamment de Philippe Coutinho. Cependant, il lui serait difficile de trouver un nouveau point de chute à l'international brésilien. 

Le départ de Coutinho bloqué par son salaire XXL ?

Selon les informations d'ESPN, le FC Barcelone aurait du mal à trouver des clubs prêts à payer le salaire, qui avoisinerait les 20M€ bruts annuels, de Philippe Coutinho. Et comme l'a précisé un agent, tous les clubs européens sauraient à quel point le Barça est « désespéré » actuellement. Ce qui n'arrangerait pas les affaires de Joan Laporta, même si le Milan AC en pincerait toujours pour Philippe Coutinho. 

Articles liés