Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un chantier colossal de Leonardo se complique !

Après avoir déjà recruté quatre joueurs, le PSG s'est désormais lancé dans un énorme dégraissage. Toutefois, si Mitchel Bakker est parti, les ventes suivantes peinent à se déclencher. Et pour cause, les salaires parisiens posent clairement problème.

Le mercato du Paris Saint-Germain est parfaitement lancé. Le club de la capitale a effectivement bouclé les recrutements de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Toutefois, Leonardo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoie d'autres arrivées, notamment dans le cœur du jeu où Paul Pogba semble être la priorité. Mais avant de boucler d'autres recrues, le PSG va devoir vendre. Un vaste chantier qui a été lancé par la vente de Mitchel Bakker qui s'est engagé le Bayer Leverkusen pour environ 7M€, hors bonus. Bien évidemment, d'autres départs sont espérés et les joueurs concernés sont nombreux. Malgré tout, plusieurs facteurs rendent le travail de Leonardo très compliqué.

Le PSG bloqué par le salaire de ses joueurs

En effet, compte tenu de la situation économique actuelle, les clubs acheteurs sont très rares et bien moins nombreux que le clubs vendeurs ce qui engendre donc une baisse des prix. Mais surtout, le PSG a pris l'habitude de donner d'importants salaires à ses joueurs et le paye aujourd'hui. Le principal exemple concerne Alphonse Areola. Barré par la concurrence, le Champion du monde va quitter le club de la capitale et West Ham se montre intéressé. Mais comme le révèle Le Parisien, alors que le PSG espère vendre son gardien de but, les Hammers privilégient un prêt avec option d'achat. Même cas de figure pour Sergio Rico. D'après IDEAL, Grenade est intéressé par le portier espagnol, mais son salaire pose clairement problème. « Pour le moment, nous évaluons seulement s'il pourrait y avoir une formule permettant à Grenade d'envisager la possibilité d'attirer un joueur du PSG », admet même son entourage au média espagnol. Selon les informations de Hurriyet, Galatasaray a également proposé au PSG de prendre en charge la moitié du salaire de Layvin Kurzawa afin de boucler son arrivée. Un cas de figure qui risque de se reproduire avec Ander Herrera voire Julian Draxler. Des joueurs qui ne pourront pas retrouver les mêmes conditions salariales dans un autre club. Par conséquent, il va falloir les convaincre de partir car le PSG aura besoin de vendre cet été. Un chantier qui s'annonce donc bien compliqué, mais Leonardo n'a pas le choix. Il va devoir trouver une solution.

Articles liés