Alors que le FC Barcelone cherche à se séparer d’Antoine Griezmann, l’Atlético de Madrid reste à l’affût. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole évoque un échange mis en place par les deux clubs entre l’international français et Saúl Niguez, mais les discussions peinent à avancer.
Contraint de se séparer de plusieurs éléments pour renflouer ses caisses et acter la prolongation de LionelMessi, le FCBarcelone s’active pour parvenir à ses fins. Antoine Griezmann est le premier concerné par la situation et se retrouve poussé vers la sortie, ce qui pourrait précipiter son retour à l’Atlético de Madrid, deux ans après son départ. Les Colchoneros discuteraient en effet avec le Barça d’une opération permettant au Français de retourner dans la capitale espagnole, et l’idée d’un échange avec SaúlNiguez semblait tenir la corde. Cependant, JoanLaporta n’a pas l’intention d’être le grand perdant de l’opération et compterait obtenir une compensation financière en plus des services du milieu de terrain. Un élément qui ralentirait considérablement les négociations.
L’échange Griezmann/Saúl est bloqué
D’après les informations du journaliste FabrizioRomano, le FCBarcelone et l’Atlético de Madrid ne sont toujours pas parvenus à un accord dans ce dossier. Les discussions se poursuivent, mais l’issue reste très incertaine comme l’ajoute MatteoMoretto. Le journaliste de Sky Sport explique sur Twitter que l’opération Saúl-Griezmann se refroidit en raison de l’écart entre les positions du Barça et de l’Atlético. Saúl aurait également plusieurs touches en PremierLeague et les Colchoneros seraient disposés à le vendre en cas d’offres sérieuses. Le temps est donc compté.