Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : PSG, Barcelone, City… Le choix de Lionel Messi se précise !

Bientôt libre de tout contrat, Lionel Messi n’a pas encore prolongé son bail avec le FC Barcelone. Cependant, un accord pourrait bientôt être trouvé avec Joan Laporta. 

Alors que Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, l’inquiétude grandit en Catalogne. L’Argentin avait en effet surpris tout le monde l’année dernière en révélant au grand jour ses envies d’ailleurs. Depuis, la situation a évolué puisque Lionel Messi entretient de bonnes relations avec Ronald Koeman et a assisté au retour de Joan Laporta, ancien président du club culé en 2003 et 2010. Ainsi, alors que le PSG et Manchester City restent intéressés par le sextuple Ballon d’Or, l’hypothèse d’une prolongation prend de l’ampleur pour Messi, et les derniers échos en provenance d’Espagne confirment la tendance. 

Messi parti pour rester ?

Comme l’explique la Cuatro ce lundi, Lionel Messi est aujourd’hui plus proche d’une prolongation que d’un départ cet été. L’Argentin attendra la fin de la saison avant de révéler sa décision, mais le média espagnol précise que le joueur serait satisfait des récents changements survenus au FC Barcelone, avec la présence de Ronald Koeman, l’importance des jeunes de La Masia dans l’effectif professionnel ou encore les ambitions de Joan Laporta en vue du prochain mercato. De plus, Lionel Messi aurait des doutes sur les projets du PSG et de Manchester City, et sur la possibilité de démarrer une nouvelle étape de sa carrière à bientôt 34 ans avec un vestiaire qu’il ne connaît pas. Son entourage l’aurait ainsi convaincu qu'il a plus à perdre qu'à gagner avec un tel changement. Lionel Messi et le Barça auraient désormais l’intention de prendre une décision définitive dès la fin de la saison, les deux parties souhaitait rapidement être fixées.

Articles liés