Le FC Barcelone avait l'occasion de recruter Kylian Mbappé en 2018 avant qu'il ne rejoigne le PSG. Mais l'ancienne direction avait décidé de privilégier la piste menant à Ousmane Dembélé.
Agé de 22 ans, Kylian Mbappé est l’homme fort de cette fin d’année du côté du PSG. Auteur de treize buts cette saison, toutes compétitions confondues, le joueur espère mener son équipe vers la victoire en Ligue des champions, avant de possiblement rejoindre le Real Madrid. Désireux de rejoindre l’Espagne lors du dernier mercato estival, Mbappé n’aurait pas encore pris de décision définitive, mais la tendance serait à un départ libre à la fin de la saison. Le Real Madrid a fait du joueur parisien sa grande priorité. Mais l’international français était aussi dans le viseur d’un autre géant de Liga.
Le Barça avait préféré Dembélé à Mbappé
Comme indiqué par l’ancien recruteur du FC Barcelone Josep Moratalla, Kylian Mbappé était dans le viseur du club catalan lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco. Un joueur présenté alors comme un élément qui « fait la différence. Avec vitesse, changement de rythme et capacité à jouer dans n'importe quelle position et but ». Mais le président de l’époque Josep Maria Bartomeu avait décidé de concentrer ses efforts sur le transfert d’Ousmane Dembélé. « Dembélé a ensuite été considéré comme plus intéressant (…) Ce sont les personnes d'en haut qui doivent prendre les décisions. C'est un problème structurel. Au niveau de la détection des joueurs, l'opération était sous contrôle, mais c'est dans la rationalisation du recrutement où s'est posé le problème » a confié Moratalla à Esport3. Finalement, Mbappé rejoignait Neymar au PSG en 2018.