Mauricio Pochettino l’avait assuré à 100%, il serait toujours là au PSG la saison prochaine et avec Kylian Mbappé. Forcément, cela n’a pas manqué de faire réagir tout le monde. Mais après avoir prononcé ces mots, l’entraîneur du PSG a souhaité rectifié sa pensée.
En cette fin de saison sans enjeu sportif pour le PSG, il est surtout question de savoir à quoi ressemblera le club de la capitale. Bien évidemment, tous les regards se tournent vers Kylian Mbappé, qui arrive au terme de son contrat. Va-t-il prolonger ? Préférera-t-il rejoindre le Real Madrid ? Il y a quelques jours, Mauricio Pochettino assurait à propos de Mbappé : « Vu comment moi je le ressens et le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas imaginer autre chose, je pense que Mbappé restera à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses ». Et cela n’a pas été la seule grosse annonce de Pochettino. En effet, également dans l’incertitude pour son avenir au PSG, malgré un contrat jusqu’en 2023, l’Argentin avait assuré : « Aujourd’hui, je reste à 100% au PSG l'an prochain (…) Mes échanges avec la direction sportive ? Il n'y a aucune discussion en dehors de la normalité. Nous avons une bonne relation et communication. Nous travaillons dur ensemble. On pense toujours à l’avenir ».
« Demain, c’est demain. Aujourd’hui, à 100% avec le PSG »
Mauricio Pochettino en était donc sûr à 100%, il sera là au PSG la saison prochaine et avec Kylian Mbappé. Des annonces fracassantes de la part de l’Argentin, mais après ces sorties, l’entraîneur du PSG a fait complètement machine arrière. Tout d’abord, avant le coup d’envoi de la rencontre face à Strasbourg ce vendredi, Pochettino a expliqué pour Prime Vidéo : « J’ai dit que Mbappé et moi-même seront Parisiens la saison prochaine ? Non, ça ce n’est pas vrai. Le problème c’est que nous devons écouter la question et la réponse correctement. Et ne pas chercher les gros titres et mal comprendre mon message. C’est pas le message que j’ai donné. La question était : quel est le pourcentage auquel vous pensez que vous serez là aujourd’hui pour la saison prochaine ? Aujourd’hui, c’est à 100%, Kylian et moi-même, mais pas pour la prochaine saison. Les gens parlent trop parfois de mes réponses dans les médias et devraient s’il vous plaît prendre du temps pour écouter les questions et les réponses, c’est très important et ne pas rater des choses sinon on donne de mauvaises des interprétations. Aujourd’hui, c’est à 100%. Moi-même et Kylian avons le même investissement au club et pour ce qui est de l’avenir nous verrons parce que la décision réside toujours dans différentes parties, mais bien sûr je n’ai parlé que d’aujourd’hui ». Au coup de sifflet final, toujours pour Prime Vidéo, Mauricio Pochettino en a alors rajouté une couche, poussant un coup de gueule à cette occasion. « Je suis très fatigué, c’est difficile d’expliquer, mais j’essaie d’expliquer. J’ai seulement répondu à la question. C’est aujourd’hui, quel est le pourcentage, aujourd’hui, c’est 100%. 100%. Et Kylian, c’est la même chose. Je ne sais pas pourquoi ça a été sorti de son contexte. Je suis très fatigué. Et je suis très fier, costaud et je m’en fiche des rumeurs et de tout le reste. Je suis concentré sur mes joueurs et ils savent comment on travaille et il faut continuer notre travail. C’est un manque de respect, c’est le problème. Nous sommes là pour essayer de travailler pour le club, d’essayer de faire de notre mieux et ça c’est un manque de respect en continu. Mais je suis costaud et les personnes qui travaillent avec moi le sont aussi. On va continuer de travailler et je suis très content parce que l’équipe ne lâche pas et aujourd’hui on a vu le professionnalisme et l’envie de jouer. Et c’est très important. Après, demain, c’est demain. Aujourd’hui, à 100% avec le PSG », a lâché Pochettino, précisant ainsi sa pensée.