Après avoir joué un rôle non négligeable dans le dossier Kylian Mbappé, Emmanuel Macron a pris position pour l'avenir de Zinédine Zidane. Le président de la République espère que le champion du monde 1998, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, retournera en France, et prendra la tête d'un club de Ligue 1. Cela tombe bien puisque le PSG espère le recruter depuis plusieurs mois.
Elu en avril dernier à la présidence du pays, Emmanuel Macron n'hésite pas à s'engager dans plusieurs dossiers liés au sport. Pleinement impliqué dans Paris 2024, le président de la République a également joué un rôle non négligeable dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. « Il m'a fortement conseillé de continuer dans mon pays » avait confié la star tricolore au moment de commenter ses discussions avec Macron. Après avoir conseillé Mbappé, le dirigeant politique a pris position pour l'avenir de Zinédine Zidane. Courtisé par le PSG, selon les informations exclusives du 10Sport, le technicien serait réticent à accepter la proposition des responsables qataris. Mais pour Macron, une arrivée de Zidane au PSG serait un vrai plus pour la Ligue 1.
?Depuis l’officialisation de la prolongation de Kylian #Mbappé au #PSG, le nom d’Emmanuel Macron revient avec insistance dans ce dossierPourquoi le chef de l’État et la France ?? avaient intérêt à voir Mbappé rester ? Éléments de réponse ?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/ulNdmsoDbN
— Bernard Colas (@BernardCls) May 22, 2022
« Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il revienne »
« Je n'ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui, le joueur, l'entraîneur. On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il revienne et qu'il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable. C'est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu'il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C'est important pour nous que les meilleurs qu'on a formés, qui ont parfois rayonné à l'international, puissent revenir » a confié Emmanuel Macron dans un entretien accordé à RMC Sport.