Après son élimination en Ligue des champions par le Real Madrid, le PSG voit ses chances de prolonger Kylian Mbappé s’amoindrir considérablement. Comme vous l’a révélé Le 10 Sport, Florentino Pérez possède déjà un accord moral avec l’international français pour la saison prochaine, et d’après la presse espagnole, tout pourrait être bouclé dans les jours qui arrivent…
Mercredi sur la pelouse du Santiago Bernabéu, le Paris Saint-Germain est retombé dans ses travers. Comme à Chelsea en 2014, à Barcelone en 2017, ou face à ManchesterUnited en 2019, l’équipe parisienne n’est pas parvenue à conserver son avantage obtenu à l'aller et a failli sur le plan mental malgré sa domination sur le RealMadrid durant une grande partie de cette double confrontation. Une fois de plus, le PSG échoue donc dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais cette fois-ci, la note pourrait être encore plus salée. Bien qu’il ait toujours assuré que ce choc ne rentrait pas en compte dans sa réflexion, Kylian Mbappé est apparu touché par la défaite parisienne contre les Merengue, et ce alors que le Bondynois s’est montré irréprochable, en inscrivant la totalité des buts du PSG dans cet aller-retour, y compris ceux annulés pour hors-jeu, et en étant à l’origine du penalty raté par LionelMessi au Parc des Princes. Le champion du monde tricolore est l’un des rares joueurs du PSG à avoir répondu présent malgré l’énorme pression sur ses épaules justifiée par son avenir incertain. Un futur qui pourrait se décanter après ce fiasco européen.
Une élimination qui secoue le dossier Mbappé
Jusqu’à présent, le feuilleton Mbappé était figé par la double confrontation entre le PSG, prêt à tout pour conserver sa star, et le RealMadrid, prêt à tout pour mettre la main sur un joueur attendu en Espagne depuis de nombreuses années. Comme vous l’a révélé le10sport.com en janvier, un accord verbal a déjà été trouvé entre le président FlorentinoPérez et KylianMbappé, mais rien n’avait été signé pour autant, de quoi laisser une fenêtre de tir au PSG. Du côté du Qatar, le départ de l’international français est impensable à six mois d’une Coupe du Monde qui se déroulera sur ses terres. Le club de la capitale est ainsi disposé à offrir une fortune à son numéro 7 qui n’est toujours pas réceptif aux approches de sa direction, et qui pourrait acter son avenir dans les prochains jours.
La presse espagnole annonce la signature de Mbappé pour cette semaine
Comme l’explique L’Équipe ce samedi, la tendance est plus que jamais à un départ de KylianMbappé à l’issue de la saison, et ce même si le PSG n’a pas encore abdiqué. Il pourrait toutefois être bientôt trop tard puisque Marca annonce dans ses colonnes que l’attaquant de 23 ans devrait s’engager avec le Real Madridla semaine prochaine. À en croire le média espagnol, les négociations entre les deux parties se sont intensifiées ces derniers jours, permettant la mise au point d’un accord définitif. KylianMbappé pourrait ainsi toucher une prime à la signature comprise entre 60 et 80M€, assortie d’un salaire annuel net de 25M€. La signature du Français pourrait intervenir avant vendredi prochain, mais aucune officialisation ne serait attendue avant l’issue de la saison, afin que le passage de KylianMbappé au PSG s’achève de la meilleure manière possible comme l’a d’ailleurs laissé entendre le principal intéressé sur ses réseaux sociaux : « Moment difficile. La Ligue des Champions était un grand objectif pour nous, mais nous avons échoué. La saison n’est pas terminée et quoi qu’il arrive nous resterons soudés et déterminés jusqu’au dernier match de la saison. Merci aux supporters qui nous soutiennent et qui ont fait le déplacement. » De son côté, Le Parisien fait part d’un KylianMbappé « effondré » après cette semaine éprouvante ». Il devrait observer de près les changements attendus au PSG, alors que l'avenir de MauricioPochettino et Leonardo est incertain. Pour le quotidien francilien, rien n’est encore joué contrairement à ce qu’annonce la presse espagnole, mais KylianMbappé n’a jamais semblé aussi proche d’un départ qu’aujourd’hui.