Mercato - PSG : Angel Di Maria a tenté un coup magistral cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lionel Messi avait réclamé son départ du FC Barcelone, avant d'être contraint de faire machine arrière, Angel Di Maria a révélé avoir tenté le coup.

A la fin du mois d'août, Lionel Messi a mis le feu au mercato en annonçant sa volonté de quitter le FC Barcelone. Bien qu'il ait finalement été contraint de rester suite à un désaccord sur les clauses au sein de son contrat, l'Argentin n'a pas manqué de propositions. Annoncé en contact avec Manchester City, Lionel Messi a également suscité la curiosité du PSG comme l'évoquait Leonardo sur le plateau du Canal Football Club : « Au niveau financier, c'est compliqué. Mais ! Quand on te dit que Messi va partir, tu te dis : "Putain, ce serait possible". Ce sont des joueurs complètement hors des discussions. Si on s'est renseigné ? Dans le football, tout le monde parle de tout ».

Di Maria a tenté d'attirer Messi

Leonardo n'est bien évidemment pas le seul au sein du club de la capitale à avoir suivi la situation de Lionel Messi de près. La Pulga connaît plusieurs joueurs au PSG, à commencer par Neymar bien évidemment avec lequel il a évolué au FC Barcelone. Mais il y a également Angel Di Maria, qu'il côtoie en sélection argentine. Dans un entretien accordé à Radio Continental, le Fideo reconnaît d'ailleurs avoir rapidement envoyé un message à son compatriote : « La première chose que j'ai envoyée à Messi lorsque j'ai découvert qu'il ne voulait pas continuer à Barcelone, c'est une capture Instagram où je lui disais comment le PSG pourrait jouer avec Messi. »

Articles liés