Alors que Kylian Mbappé n'a toujours pas prolonger son contrat au PSG, qui s'achève en juin 2022, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en mains dans ce dossier.
Avec l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro, tous les regards sont désormais focalisés sur Kylian Mbappé dont l'avenir au PSG est toujours flou compte tenu du fait qu'il n'a pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2022. Les discussions devraient donc s'accélérer dans les prochaines heures. Cependant, au début du mois de juin, Nasser Al-Khelaïfi affichait sa confiance : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre (...) Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? » Et afin de tenir sa parole, le président du PSG a décidé de prendre les choses en mains.
Al-Khelaifi prend les choses en mains
En effet, selon les informations de L'Equipe, c'est désormais Nasser Al-Khelaïfi qui mène les discussions avec l'entourage de Kylian Mbappé. Jusque-là, c'était Leonardo qui était à la manœuvre, mais les relations entre le directeur sportif du PSG et le clan de l'attaquant français sont beaucoup moins fluides qu'avec le dirigeant qatari. « Nasser s'entend bien avec la famille et ce depuis la signature de Kylian en 2017. Il y a un vrai respect entre eux », assure même un proche des discussions dans les colonnes de L'Equipe. Reste désormais à savoir si Nasser Al-Khelaïfi réussira à convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Mais une chose est sûre, le président du PSG n'a aucune intention de laisser filer le Champion du monde, quitte à lui offrir un contrat courte de durée de 2 ou 3 saisons.