Alerte rouge au PSG, personne ne l'a vu venir...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pendant de longues semaines en 2025, le PSG a semblé intraitable et a donc reçu bien des éloges de grands noms du football comme Thierry Henry ou encore Rio Ferdinand. Les louanges de joueurs en particulier, comme Vitinha par exemple, ont été chanté, à leur monter à la tête ? C'est la crainte du staff de Luis Enrique selon Le Parisien.

« Vitinha désolé, mais il joue un sport différent. Ce n’est pas le même football. Vous savez, quand un joueur est capable de contrôler le tempo et le rythme du jeu ? Ça doit aussi compter ». Après la qualification arrachée aux tirs au but face à Liverpool en 1/8ème de finale de Ligue des champions, Thierry Henry tenait un discours élogieux envers Vitinha sur le plateau de CBS Sports.

Vitinha étourdi par les louanges selon le PSG

« Les gens parlent toujours des joueurs qui dribblent et font la différence, mais Vitinha… La manière dont il contrôle la balle et défend... C’est un sport différent », concluait la légende d'Arsenal à la télévision. Ce genre de compliments monteraient aux têtes de certains joueurs du PSG selon Le Parisien, au grand regret du staff technique de Luis Enrique. Vitinha serait le principal concerné, mais pas seulement.

Nuno Mendes et Joao Neves également visés par Luis Enrique ?

Le Parisien explique ce samedi que Nuno Mendes et Joao Neves, tous deux peu habitués à la lumière, semblent mal gérer les éloges au vu de leurs performances ces dernières semaines. Le latéral gauche portugais, prolongé jusqu'en 2029 en février dernier, est passé à côté de son match vendredi contre l'OGC Nice (1-3). Une situation qui alerterait Luis Enrique et son staff technique...

Articles liés