Souvent annoncé du FC Barcelone, Neymar n’occuperait cependant pas les pensées du candidat à la présidence du Barça Joan Laporta qui a bien pris le soin d’envoyer un message clair aux socios du club culé concernant la star du PSG.
Parti à l’été 2017 pour être la figure de proue du PSG, Neymar est régulièrement annoncé de retour au FC Barcelone. Depuis l’été 2019 et malgré son transfert avorté, le Brésilien reste une possibilité pour les dirigeants du Barça bien que les finances du club culé ne semblent pas permettre une éventuelle offensive. Certains pré-candidats à la présidence du FCBarcelone comme JordiFarré par exemple ont clairement fait savoir qu’un retour de Neymar serait le bienvenu. Pressenti comme étant le favori à la présidence JoanLaporta refuse pour sa part de mettre de l’huile sur le feu et d’attiser les rumeurs concernant un éventuel retour de Neymar. Néanmoins, Laporta s’est servi de l’attaquant du PSG dans l’optique de justifier la situation dans laquelle se trouve le club et Lionel Messi actuellement.
« Permettez-moi de ne pas parler de noms, car… »
« Permettez-moi de ne pas parler de noms car si je le faisais, cela augmenterait leurs prix et réduirait les valeurs des joueurs de notre équipe », a dans un premier temps assuré JoanLaporta au sujet d’un retour de Neymar avant de s’attarder sur l’impact que le départ de l’attaquant du PSG a eu sur le FCBarcelone. « Messi génère plus de revenus que l'argent qu'il coûte. Dans notre candidature, il y a une étude qui démontre que Messi génère un tiers des revenus du Barça. Messi n'a pas ruiné le club, mais un conseil d'administration qui a perdu sa discipline financière depuis 2015 et qui a perdu le sens de la raison depuis qu'il a vendu de Neymar en 2017, l'a fait. ». Voici le message que le candidat à la présidence du Barça a fait passer lors du programme El Mon de la RAC1.