Mercato - PSG : Le Barça utilise Neymar pour défendre Lionel Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Lionel Messi a fuité dans la presse espagnole, Joan Laporta monte au créneau pour La Pulga en critiquant la direction du FC Barcelone.

Dimanche matin, El Mundo a lâché une bombe en dévoilant les détails du contrat qu'a signé Lionel Messi en 2017 lors de sa prolongation de contrat. Ainsi, selon le média espagnol, l'Argentin aura touché au total 555M€ sur la durée de son bail. Une somme très importante qui n'a pas manqué de faire parler ces dernières heures. Il faut dire que ce contrat aurait ruiné le Barça selon El Mundo et serait donc à l'origine de la crise que traverse le club blaugrana. Une affirmation qui offusque Joan Laporta.

Laporta pointe du doigt la gestion du Barça

En effet, invité du programme El Mon sur la RAC1, le principal favori à la présidence du Barça a tenu à défendre Lionel Messi en assurant que l'ancien direction blaugrana est à l'origine de la situation financière du club. Joan Laporta souligne notamment l'utilisation catastrophique des 222M€ récupérés du transfert de Neymar : « Messi génère plus de revenus que l'argent qu'il coûte. Dans notre candidature, il y a une étude qui démontre que Messi génère un tiers des revenus du Barça. Messi n'a pas ruiné le club, mais un conseil d'administration qui a perdu sa discipline financière depuis 2015 et qui a perdu le sens de la raison depuis qu'il a vendu de Neymar en 2017, l'a fait. »

Articles liés