Mercato - PSG : Le Real Madrid lance un énorme coup de pression au clan Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Erling Haaland pourrait profiter du prochain mercato pour plier bagages et rejoindre une nouvelle équipe. Mais les exigences de son agent pourraient pousser certains clubs à se retirer.

Agé seulement de 21 ans, Erling Haaland a l'avenir devant lui. Bien qu'il soit encore au début de sa carrière, le buteur du Borussia Dortmund a déjà marqué les esprits, que ce soit à Molde ou au RB Salzbourg. Impressionnant, l'international norvégien enchaîne les buts. Le club allemand pourrait bientôt devenir trop petit pourHaaland, qui recherche une nouvelle destination comme l' avait annoncé son agent en décembre dernier. « Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. (…) C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges. Et bien sûr, c'est aussi une question d'alternative. Vous ne changez que lorsque vous avez une meilleure alternative » avait confié Mino Raiola dans un entretien à Sport1. Ces derniers jours, la presse espagnole a confirmé le départ probable de l'avant-centre. Malgré ses blessures à répétition cette saison, Haaland reste désiré sur le marché. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG pense au prodige pour remplacer Kylian Mbappé, priorité du Real Madrid. D'ailleurs, le club espagnol s'est aussi positionné dans ce dossier Haaland, même si ce dernier ne semble pas être une priorité.

Le Real Madrid menace de se retirer

Comme l'affirme Goal, le Real Madrid n'a pas encore pris de décision, mais n'exclut pas de lancer les grandes manœuvres dans ce dossier Haaland à la fin du mercato estival. Le club espagnol va devoir dans un premier temps régler l'avenir de Kylian Mbappé, mais aussi alléger sa masse salariale. Mais rien n'est sûr et le club pourrait tout simplement abandonner cette piste. Et pour cause, les exigences salariales posées par Mino Raiola refroidiraient le Real Madrid, engagé dans d'autres dossiers d'envergure. Selon les informations de Bild, l'agent d'Haaland réclamerait aussi une commission de 70M€. Des demandes, qui ne sont pas au goût du Real Madrid, qui menace de se retirer. Annoncé comme l'un des favoris, Manchester City s'interrogerait aussi sur la suite à donner à cette opération. Mine de rien, les pépins physiques rencontrés par le Norvégien cette saison susciteraient aussi des craintes au sein de l'équipe merengue. Président de la Casa Blanca, Florentino Perez ne voudrait pas se retrouver avec un joueur qui peine à enchaîner les rencontres comme ce fût le cas, ces dernières années, avec Gareth Bale et Eden Hazard. De son côté, Haaland reste fidèle à sa ligne de conduite. A en croire la presse allemande, il aurait repoussé une proposition de Manchester City, pour se laisser une chance de rejoindre le Real Madrid, sa véritable priorité, cet été. Mais pour rejoindre la capitale espagnole et avoir une chance d'évoluer aux côtés de Kylian Mbappé, l'avant-centre va devoir consentir un gros effort financier. Condition sine qua non pour signer en Liga. Annoncé également sur les traces du joyau, le FC Barcelone serait bien hors course en raison de ses énormes soucis financiers.

Articles liés