Mercato - Real Madrid : Le Barça prêt à tenter un coup colossal avec une star d'Ancelotti ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un avant-centre, le FC Barcelone pourrait s'attaquer à Gareth Bale, en fin de contrat avec le Real Madrid et désireux de rester en Espagne.

Le mercato estival est déjà dans toutes les têtes au FC Barcelone. Joan Laporta a déjà commencé à cibler les priorités. L'accent pourrait être mis sur le recrutement d'un défenseur central, gaucher de préférence, mais aussi d'un avant-centre capable d'épauler Pierre-Emerick Aubameyang. Ces dernières heures, la presse espagnole a cité plusieurs profils pour renforcer le front de l'attaque. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone suivrait notamment la situation d'Erling Haaland (Borussia Dortmund), de Robert Lewandowski (Bayern Munich), de Darwin Nunez (Benfica), de Rafael Leao ( Milan AC) ou encore de Lautaro Martinez (Inter). Pour l'heure, il ne s'agirait que de prises de renseignements. Aucune offre n'aurait été transmise par le club catalan, qui se concentre sur sa fin de saison. Mais selon les informations d'El Chiringuito, les responsables blaugrana pourraient aussi s'attaquer à un attaquant qui évolue au Real Madrid depuis maintenant plusieurs années. Ce joueur serait Gareth Bale.

Le Barça, une option pour Gareth Bale ?

Présent sur le plateau de l'émission espagnole, Juanfe Sanz s'est prononcé sur l'avenir de Gareth Bale. Son départ du Real Madrid à la fin de la saison ne fait plus le moindre doute. « Il mérite un bon départ de la part du club. Nous n'avons pas encore décidé de l’avenir, tout en ayant un mot pour Florentino Perez. Le président a été très bon, très loyal et d'un grand soutien (...) Au cours des vingt prochaines années, les fans verront à quel point Bale était bon, et ils le regretteront » avait confié Jonathan Barnett, l'agent de l'avant-centre. L'équipe merengue, désireuse d'alléger sa masse salariale afin de préparer la venue de Kylian Mbappé, n'a pas l'intention de lui proposer un nouveau contrat. Agé de 32 ans, l'international gallois va devoir trouver une nouvelle équipe, à moins qu'il ne prenne sa retraite à la fin de cet exercice. Un scénario à ne pas exclure notamment en cas d'élimination du Pays de Galles lors des barrages de la Coupe du Monde. En cas de qualification, Bale devra rechercher une nouvelle destination. Prêté à Tottenham la saison dernière, le joueur de 32 ans espérerait rester en Liga la saison prochaine. Plusieurs équipes seraient prêtes à lui transmettre une offre. « Je ne suis pas autorisé à dire les noms des clubs espagnols intéressés par Gareth Bale. Je connais les noms de ces équipes, mais je ne peux pas les dire » a lâché Juanfe Sanz, avant d'accepter d'en dire plus. A en croire le journaliste, le FC Barcelone pourrait bien se positionner dans ce dossier, tout comme l'Atlético. « Un départ au Barça ? Ils ne l'ont pas exclu. Pour moi, c'est une possibilité. Atletico Madrid ? Ils ne l'ont pas exclu non plus. Ils me disent aussi qu'il existe une autre possibilité, qui est celle que le footballeur aime le moins : quitter l'Espagne. Dans ce cas, ils me parlent des États-Unis, de la Premier League. Mais il se sent bien en Espagne et il y réfléchit en ce moment » a-t-il déclaré sur le plateau d'El Chiringuito. Affaire à suivre...

Articles liés