Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mino Raiola avait d'autres plans pour Gianluigi Donnarumma !

Libre après son départ du Milan AC, Gianluigi Donnarumma a pris la direction du PSG. Mais son agent avait essayé de l'envoyer au FC Barcelone, mais aussi à la Juventus selon la presse italienne.

Le PSG ne manque pas de gardiens de but. Pourtant, Leonardo a décidé de passer à l’action dans un dossier inattendu. Ancien directeur sportif du Milan AC, le Brésilien n’a pas souhaité passer cette occasion et a décidé de s’attacher gratuitement les services de Gianluigi Donnarumma. Elu meilleur joueur du dernier Euro, le portier n’est pas parvenu à prolonger son contrat avec le Milan AC et a été remplacé par Mike Maignan. Donnarumma a pris la décision de rejoindre le PSG, et ce malgré la présence de Keylor Navas. Le gardien italien a fait ses débuts samedi dernier face à Clermont. Après cette rencontre, il avait confirmé qu’il avait tourné la page Milan AC et a évoqué sa fierté de porter le maillot du PSG : « C’est un match qu’on a bien préparé, c’est un excellent résultat. Je remercie les supporters du Paris Saint-Germain pour l’accueil. Je suis conscient d’être dans un grand club, dans une grande équipe. Tout va bien. (…) Milan, c’est du passé, je suis très content d’être au PSG, mes coéquipiers m’ont très bien accueilli et j’espère gagner beaucoup de matchs et de titres avec cette équipe du Paris Saint-Germain ». Pourtant, à en croire la presse italienne, son agent aurait sondé plusieurs équipes européennes avant qu’il rejoigne le championnat français.

La Juventus et le Barça sondés avant le PSG ?

Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, Mino Raiola aurait proposé les services de Gianluigi Donnarumma au FC Barcelone. L’agent se serait même rendu en Catalogne afin de discuter avec les dirigeants blaugrana, mais le club, en grande difficulté financière, a refusé cette proposition. Selon les informations de Tuttosport et de Calciomercato.com, Raiola aurait également approché les responsables de la Juventus afin d’évoquer une possible arrivée de Donnarumma à Turin. Comme le précise le portail Italien, l’agent du portier avait trouvé un accord avec l’ancien directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici. Les deux parties s’étaient mis d’accord sur un salaire annuel de 10M€, mais un homme a fait tomber à l’eau ce transfert : Massimiliano Allegri. De retour à la Juventus pour remplacer Andrea Pirlo, le technicien italien se serait opposé à l’arrivée de Donnarumma, souhaitant faire confiance à Wojciech Szczęsny, pourtant loin d’être intraitable en ce début de saison. Par ailleurs, comme l’indique Tuttosport, le club transalpin était dans l’obligation de vendre le gardien polonais pour accueillir Donnarumma. Chose que la Juventus n’est pas parvenue à faire lors du dernier mercato estival. Mino Raiola est d’ailleurs revenu sur ce transfert avorté ce vendredi. « Était-il proche de la Juventus ? Je pense que la Juventus a encore un grand regret de ne pas l'avoir pris. Et pas seulement la Juventus » a-t-il confié au micro de RAI Sports. L’agent a du donc vite trouver une nouvelle solution. C’est alors que le PSG serait devenu une piste sérieuse pour Donnarumma. Les bonnes relations entre Raiola et Leonardo ont ensuite fait le reste…

Articles liés