Alors qu'Achraf Hakimi doit s'engager au PSG dans les prochains jours, son ancien entraîneur à Dortmund Lucien Favre a évoqué les qualités du Marocain.
Ça se rapproche pour Achraf Hakimi. Comme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com, le PSG va débourser un montant avoisinant les 70M€ à l'Inter Milan pour le transfert du Marocain. Hakimi va lui signer pour cinq ans dans la capitale et percevoir un salaire annuel de 9M€. Comme l'évoquait RMC Sport, le latéral droit serait attendu en début de semaine à Paris pour passer sa visite médicale. Le dénouement pourrait donc être imminent pour ce dossier prioritaire de Leonardo. En attendant la venue officielle d'Hakimi au PSG, Lucien Favre s'est exprimé sur les qualités de son ancien joueur qu'il a entraîné pendant deux ans au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020.
« Hakimi est capable de jouer dans une défense à 4 ou à 5 »
Dans un un entretien accordé au journal Le Parisien, Lucien Favre a ainsi analysé les points fort d'Achraf Hakimi, avouant : « Hakimi est capable de jouer dans une défense à 4 ou à 5. À Dortmund, on a joué pendant 18 mois avec une défense à quatre, puis on a terminé la deuxième saison en jouant davantage à cinq. Avec l’Inter, il a joué aussi dans ce système-là. Il est capable de s’adapter à plusieurs schémas différents et de tenir plusieurs positions. C’est un arrière, certes très offensif, mais c’est un excellent arrière. Il peut aussi monter d’un cran si nécessaire. Quand il est arrivée il avait quelques progrès à faire au niveau défensif. Mais il a progressé à Dortmund et a continué à le faire avec Antonio Conte à L’Inter Milan. […] Il n’était sur le banc ni à Dortmund, ni à l’Inter, c’est quand même un signe. »